Sur Nous

Pablo Inza & Sofia Saborido

Sofía Saborido & Pablo Inza

À travers de nombreuses années d’enseignement et de démonstrations en Argentine, en Europe et souvent même dans le reste du monde, Pablo et Sofia ont su se faire une place de référence dans le monde du tango argentin. Européens d’adoption et maestros à domicile (peu importe où), leurs parcours fait d’aller-retours entre Argentine et Europe et leur point de vue d’expert sur le mouvement tango en général sont d’une valeur inestimable. Fins pédagogues, danseurs performeurs, chorégraphes, acteurs, etc… deux artistes complets qui se sont associés en 2013 pour former aujourd’hui l’un des couples les plus en vogue du tango argentin.

www.pabloysofia.com

Sofía Saborido

Sofia Saborido (Arg.) est une danseuse délicate et intense, un bijou de la nouvelle génération de danseurs. D’une grande qualité de mouvement et une richesse musicale, elle construit la danse à partir d’une connexion raffinée et sensible. Très appréciée par sa pédagogie, elle enseigne partout en Europe depuis 2006 à l’occasion des stages, séminaires et festivals de tango.

Danseuse et enseignante de tango avec une large formation en théâtre, danse classique, moderne et jazz. Arrière petite fille d’Enrique Saborido (danseur, musicien et compositeur de tangos très célèbres comme La Morocha et Felicia entre autres), Sofia  découvre le tango à l’âge de 10 ans. À 12 ans, elle intègre le jeune ballet de tango « La Plata ». En 2000 elle participe comme danseuse dans le diner-show « La Cumparsita » et les dimanches dans le spectacle de Plaza Dorrego à Buenos Aires. En 2006 elle remporte la quatrième place aux championnats de tango à Buenos Aires. Entre 2009 et 2010 elle participe comme danseuse au sein du spectacle français « Tango Argentique » présenté au festival de théâtre d’Avignon. Depuis 2006 elle développe une intense activité pédagogique en Europe, étant invitée pour enseigner en France, Italie, Allemagne, Suisse, Espagne, Grèce, Suède et Royaume-Uni.

Pablo Inza

Pablo Inza (Arg) est actuellement une référence dans le monde du tango grâce à sa synthèse des styles traditionnels et contemporains. Reconnu pour sa créativité, il cherche constamment à repousser les limites du tango. Sa grande capacité d'analyse ainsi que la relation qu'il établit entre le mouvement et la musique font de lui un excellent pédagogue. À la fois simple et complexe, il construit sa danse à partir d’une connexion très fine. Fréquemment invité dans les grands festivals européens et nord-américains, Pablo parcourt le monde depuis 1999 en tant que chorégraphe, danseur et professeur de tango.

Danseur, chorégraphe, metteur en scène et enseignant de tango. Avec une formation en danse contemporaine, interprétation théâtrale et mise en scène, il s’initie au tango en 1992 avec des milongueros « amateurs » mais aussi avec des prestigieux maestros. Il participe en tant que danseur et chorégraphe dans nombreux spectacles de tango tant Argentine comme à l’international. Depuis 1999 il est invité pour enseigner dans les festivals les plus prestigieux. En tant que metteur en scène, il a créé : « Radio Cabulero » (au Festival International de Bergen 2002, en Norvège), “El arte de amar” (Tangomagia VI 2003, en Holande). À Buenos Aires il réalise “El camión” (2001-02), “Matambre” (2003),  “Metrónomo” (2004), “Living” (2008) et “En el abrazo” (2012). Entre 2004 et 2009 il est réalisateur et directeur artistique de Cambalache (festival qui fusionne le tango avec le théâtre et la danse contemporaine). Il est aussi un des créateurs de Practica X (2004-2012) qui a été parmi les pratiques plus fréquentées de Buenos Aires.

www.pabloinza.com