Le Séminaire

Le Séminaire

En voyageant...

Nous voyageons régulièrement pour enseigner partout dans le monde. C’est une très belle expérience d’amener le tango à des communautés très variées. Et à chaque fois on s’emerveille encore de voir que le «langage du abrazo» est pratiqué par toutes sortes de danseurs et que des personnes de n’importe quel coin du monde peuvent « parler » ce langage avec quelqu’un de l’autre bout de la planète. C’est formidable, et oui, on adore notre métier!

Très souvent on a la sensation qu’on manque de temps pour partager avec les élèves toutes les idées qu’on aurait souhaité, sans pouvoir vraiment approfondir sur les différents sujets à cause de la façon dont les stages sont fait.

Ce pour quoi on a eu l’envie de concevoir ce séminaire. Notre situation idéale d’enseignement est d’avoir un même groupe pour une considérable quantité d’heures et ainsi arriver à développer quelques concepts clefs du tango comme danse d’improvisation.

Pablo Inza & Sofia Saborido

À propos du niveau

Ce séminaire est recommandable pour danseurs avancés, couples semi-professionnels ou professionnels qui pratiquent le tango sur une base régulière et fréquente sur une quantité considérable de temps.

Veuillez noter que le séminaire ne sera pas sur pédagogie mais uniquement sur la danse.

Inscriptions en couple

Pour participer du séminaire il faut s’inscrire en couple. Si vous n’avez pas de partenaire vous pouvez regarder sur l’onglet “HELP GROUPE” où les danseurs peuvent poster leur recherche de partenaire.

Veuillez noter que pendant le séminaire il n’y aura pratiquement pas de changement de partenaire, donc chaque couple pourra travailler à son propre rythme/niveau.

Programme du séminaire

Même si pendant le séminaire on va étudier différents aspects de la danse, le travail vise à approcher le tango d’une façon intégrale pour explorer le “corps en mouvement” comme une unité dans laquelle tout est lié : le tango n’est pas uniquement QUE sur la technique, ou QUE sur l’expression, ou QUE sur figures ou la musique, etc.…car en fin de comptes quand il s’agit de danser tous ces aspects ne font que un.

Le séminaire est un voyage qui vise à améliorer l’expérience de la danse, le confort et l’ensemble. On voudrait inspirer les élèves à travers d’un travail des dynamiques et d’idées clefs pour arriver à « l’état de danse » et leur aider à développer un style personnel. Très souvent on voit beaucoup trop des clones sur la piste au lieu des couples qui s’expriment de façon unique.

Un programme de quinze heures réparties sur quatre jours pour pratiquer sur les aspects suivants :

Organisateurs principaux du corps. Ton partenaire, toi et le sol.
Expression : Connexion musicale. Texture et qualité de mouvement.
Mouvement : Lignes et cercles pour créer du mouvement. Figures simples et complexes. Comment combiner les éléments.
Styles de tango : Analyser les styles pour prendre ce dont on a besoin.

Langue de séminaire

Le séminaire se déroulera en anglais et en français